NOUVELLES

Angleterre - L'agent de Balotelli dit que Manchester City s'est excusé

17/10/2012 02:15 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

L'agent de Mario Balotelli, Mino Raiola, a assuré mercredi que le directeur général de Manchester City l'avait appelé pour s'excuser de propos à l'encontre de l'attaquant italien, évoquant une mauvaise interprétation de la presse anglaise.

"Brian Marwood m'a appelé en me demandant de l'excuser pour ces phrases qui ont été mal interprétées par la presse anglaise et Mario a compris la situation sans problème", a dit Raiola à Radio 24.

Le dirigeant de City avait parlé de "joueurs au sein du système actuel qui ne montrent pas les bonnes valeurs", ajoutant: "Tout le monde sait de qui je parle", sans nommer Balotelli.

"En Angleterre, les journalistes font souvent des choses basses comme ça et leurs journaux sont juste bons pour laver les pare-brises", a ajouté Raiola.

L'agent s'en est également pris aux "hauts et bas de la presse italienne, sportive ou non, envers Mario Balotelli. Il n'y a pas d'équilibre dans les jugements (...) avec lui tout est une nouvelle".

Souvent critiqué pour ses écarts et pour sa vie privée, "Super Mario" était encensé par la presse italienne pour son excellent match mardi contre le Danemark (3-1), en qualifications pour le Mondial-2014, où il a donné une passe décisive, marqué un but et a défendu en se fondant dans le collectif.

eba/sk

PLUS:afp