NOUVELLES

Afghanistan: dix blessés dans un attentat-suicide contre une base américano-afghane

17/10/2012 04:51 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

KABOUL (Sipa) — Un kamikaze à bord d'une voiture piégée a fait exploser mercredi matin son véhicule à l'entrée d'un avant-poste de combat conjoint des armées américain et afghane, blessant dix soldats afghans, dans l'est du pays, ont annoncé les autorités. L'attentat a été revendiqué par les talibans.

L'explosion dans le district de Zurmat, dans la province de Paktiya, a brisé les vitres des maisons des villages situées à près de 3km des lieux, sans faire de mort, a souligné le porte-parole du gouvernement provincial Rohullah Samon. Le kamikaze aurait déclenché les explosifs de sa voiture avant d'avoir atteint l'entrée du poste.

La plupart des soldats blessés se trouvaient dans leur chambre sur la base, qui s'est effondrée sous la puissance de l'explosion, a-t-il ajouté.

Il n'y a aucune victime par les forces internationales de l'avant-poste de combat de Zurmat, a indiqué le porte-parole des forces de l'OTAN, le commandant Adam Wojack. La déflagration a été suivie par des tirs de mortiers ou de roquettes visant la base, qui a été sécurisée depuis.

Le porte-parole des talibans Zabiullah Mujahid a revendiqué l'attaque, affirmant que les insurgés avaient brisé les défenses du périmètre de défense de l'avant-poste.

ljg/AP-v192

PLUS:pc