NOUVELLES

Vermette ne s'emballe pas, mais est encouragé par le déroulement des négos

16/10/2012 04:53 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - L'ouverture qu'a affichée la LNH, en déposant une nouvelle offre à la reprise des pourparlers, a fait renaître l'espoir chez les amateurs de hockey.

Chez les joueurs, on reste de glace pour le moment. Antoine Vermette ne veut pas trop s'emballer, même s'il se dit encouragé par le déroulement des négociations.

«J'espère que cette ouverture de la ligue va marquer le début de vraies négociations», a affirmé l'attaquant des Coyotes de Phoenix, en entrevue à La Presse Canadienne.

Le patineur âgé de 30 ans a noté que le contexte plus propice aux discussions qu'il y a huit ans, lors du dernier lock-out qui a paralysé les activités de la LNH, est de nature à favoriser une résolution rapide du conflit.

«Je demeure confiant qu'il y aura du hockey cette saison», a-t-il dit.

Vermette, qui n'a pas encore envisagé de s'expatrier en Europe, va prendre part pour la première fois à la Tournée des joueurs de la LNH cette semaine, à Drummondville et à Sorel.

Autrement, il garde la forme en patinant «trois à quatre fois par semaine» avec quelques autres joueurs de la région de Québec, comme David Desharnais du Canadien, Steve Bernier, des Devils du New Jersey, et Marc-Édouard Vlasic, des Sharks de San Jose.

PLUS:pc