NOUVELLES

Un équipage d'Air Canada contribue à un sauvetage dans le Pacifique Sud

16/10/2012 01:50 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

L'équipage d'un avion d'Air Canada a contribué au sauvetage imminent de l'occupant d'un yacht qui est en difficulté dans le Pacifique Sud.

Le marin avait quitté Pittwater, au nord de Sydney, en Australie, il y a deux semaines, afin de gagner la région côtière d'Eden, dans le sud-est du pays.

Cependant, des médias australiens ont rapporté qu'un signal d'urgence a été lancé en début de journée, mardi. Le yacht n'aurait cessé de s'éloigner de la côte australienne depuis une semaine.

Puisque le bateau a dérivé loin de la côte, les autorités australiennes ont demandé aux commandants de deux avions passant dans le secteur de les aider à localiser le yacht dans le Pacifique Sud.

Un Boeing 777 d'Air Canada assurant la liaison entre Vancouver et Sydney a donc dévié de sa trajectoire et a localisé le yacht à environ 435 km à l'est de Sydney. Un appareil d'Air New Zealand a aussi participé à l'opération.

Un navire de la police australienne a donc pu être envoyé au bon endroit pour porter secours à l'homme en détresse, qui était sur le point de manquer de carburant et qui ne cessait de dériver dans l'océan.

PLUS: