Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un équipage d'Air Canada contribue à un sauvetage dans le Pacifique Sud

Un équipage d'Air Canada contribue à un sauvetage dans le Pacifique Sud

L'équipage d'un avion d'Air Canada a contribué au sauvetage imminent de l'occupant d'un yacht qui est en difficulté dans le Pacifique Sud.

Le marin avait quitté Pittwater, au nord de Sydney, en Australie, il y a deux semaines, afin de gagner la région côtière d'Eden, dans le sud-est du pays.

Cependant, des médias australiens ont rapporté qu'un signal d'urgence a été lancé en début de journée, mardi. Le yacht n'aurait cessé de s'éloigner de la côte australienne depuis une semaine.

Puisque le bateau a dérivé loin de la côte, les autorités australiennes ont demandé aux commandants de deux avions passant dans le secteur de les aider à localiser le yacht dans le Pacifique Sud.

Un Boeing 777 d'Air Canada assurant la liaison entre Vancouver et Sydney a donc dévié de sa trajectoire et a localisé le yacht à environ 435 km à l'est de Sydney. Un appareil d'Air New Zealand a aussi participé à l'opération.

Un navire de la police australienne a donc pu être envoyé au bon endroit pour porter secours à l'homme en détresse, qui était sur le point de manquer de carburant et qui ne cessait de dériver dans l'océan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.