NOUVELLES

Un général de l'armée yéménite tué par balle à Sanaa

16/10/2012 05:27 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Un général de l'armée yéménite a été tué par balle mardi par deux hommes circulant à moto dans le centre de Sanaa, a indiqué une source militaire.

"Le général Mohamed al-Daghiche a été tué par deux hommes circulant à moto, qui ont tiré en sa direction avant de prendre la fuite", a déclaré la même source. L'attaque a eu lieu non loin de la direction de sûreté nationale.

Plusieurs officiers de l'armée et des services de sécurité ont été abattus ces derniers mois au Yémen dans des attaques attribuées à Al-Qaïda, très actif notamment dans le sud et le sud-est du pays.

Lundi, un officier du renseignement a succombé à ses blessures subies samedi dans un attentat attribué à Al-Qaïda dans le sud-est du Yémen. Cet attentat avait été mené, selon une source de sécurité, par deux membres d'Al-Qaïda, circulant à moto, qui avaient réussi à prendre la fuite.

Le réseau islamiste a mis à profit l'affaiblissement du pouvoir de Sanaa durant la contestation contre le président Ali Abdallah Saleh, qui a quitté le pouvoir en février 2012, pour renforcer sa présence dans le pays.

mou/tm/tp

PLUS:afp