Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Bechstein à Québec

Un Bechstein à Québec

Le Festival de jazz de Québec aura le plaisir d'accueillir pour la première fois à Québec un piano Bechstein D 282, un piano de concert de fabrication allemande.

Fondée par Carl Bechstein en 1853, l'entreprise qui confectionne ces pianos depuis près de deux siècles a acquis un savoir-faire qui confère aux pianos un son « sublime », décrit Jacques Rizzopoulos, fondateur de Pianos prestige à Montréal, seul dépositaire en Amérique du Nord de pianos Bechstein.

Les pianos Bechstein sont fabriqués à partir de bois d'épinette et de bouleau provenant des Alpes. La sélection du bois et la fabrication rendent ce piano unique, explique M. Rizzopoulos. « Les pianos Yamaha sont plus métalliques, plus criards, le Steinway a un son beaucoup plus grave plus rond, tandis que le Bechstein, c'est un son très normal, mélodique et cool comme le champagne! », dit-il.

Le piano Bechstein est installé au Château Frontenac. Le public aura l'occasion de l'entendre lors de deux concerts dans le cadre du Festival de jazz de Québec : le mercredi 17 octobre à 20 h, au Château Frontenac, lors de la soirée Confession jazz sur Hitchcock avec Ran Blake, Tiger Okoshi et Lorraine Desmarais et le 28 octobre à 20 h 30, cette fois au Capitole, lors d'une soirée réunissant plusieurs des grands jazzmen du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.