BIEN-ÊTRE

"Super Mario 64" vendu à 5 millions d'exemplaires sur Nintendo DS

16/10/2012 09:17 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Super Mario 64 DS, une réédition d'un jeu âgé de huit ans, issu de la Nintendo 64, est devenu la troisième production à dépasser les cinq millions d'exemplaires aux Etats-Unis, sur Nintendo DS.

Derrière New Super Mario Bros et ses 10,6 millions et Mario Kart DS et ses 8,5 millions, le succès de ce trio magique montre bien pourquoi Nintendo a sorti les suites New Super Mario Bros 2, Mario Kart 7 et Super Mario Land 3D si rapidement sur 3DS.

Curieusement, cette barre fatidique des cinq millions est atteinte tardivement dans l'existence de la DS, au moment ou la 3DS fête son année et demi sur le marché.

Nintendo a récemment essayé de donner un coup de fouet à ses ventes de 3DS, alors que les consommateurs ne voyaient pas beaucoup de différences avec la DS, à part l'effet 3D sans lunettes qui permettait de la vendre plus cher.

Cependant, une baisse de prix fin 2011, un plus grand choix de coloris, un important catalogue de jeux et une variante écran large (3DS XL) ont contribué à une offre plus alléchante, vantée par un important dispositif publicitaire avec Robin Williams et sa fille Zelda ou encore Penelope Cruz et la championne olympique Gabby Douglas.