BIEN-ÊTRE

Les "Girls" de HBO reviennent en janvier aux Etats-Unis

16/10/2012 01:54 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

La série Girls présentera sa deuxième saison à compter du 13 janvier 2013 sur HBO, a officialisé la chaîne câblée.

A l'opposé du glamour et des paillettes de Sex and the City, la comédie Girls apporte un regard amusé sur le quotidien de quatre jeunes amies new-yorkaises, qui rencontrent toutes les difficultés à rentrer dans le monde du travail. Loin des clichés servis habituellement par la télévision, la série aborde des sujets plutôt délicats, tels que l'avortement ou l'adultère.

Sa deuxième saison se dévoilera à partir du 13 janvier prochain aux Etats-Unis, et dans la foulée en France par la chaîne payante Orange. Cette dernière devrait la proposer, comme pour la première salve, en VOD au lendemain de sa diffusion américaine.

"Girls" ou la révélation de Lena Dunham

Actrice, scénariste et réalisatrice, Lena Dunham a dévoilé ses multiples talents grâce à la nouveauté de HBO. A seulement 26 ans, la jeune femme est déjà comparée par la presse à Woody Allen, pour son attachement à sa ville natale New York, son humour et sa manière de puiser au sein de ses propres expériences pour écrire.

L'Américaine est autant connue pour son travail et sa précocité que pour son excentricité, qui ne répond pas aux diktats hollywoodiens. L'actrice n'hésite pas à afficher ses formes, que ce soit dans sa série ou lors de sorties officielles.

Après la réalisation de plusieurs courts métrages, d'un long (Tiny Furniture, sorti en 2010) qui n'est pas passé inaperçu, et de quatre nominations aux Emmy Awards 2012, Lena Dunham se lance dans une nouvelle aventure. La new yorkaise a reçu la somme de 3,5M$ de la part de l'éditeur Random House pour la publication de son premier livre, à nouveau semi-autobiographique, Not That Kind of Girl : A Young Woman Tells You What She's Learned.

Elle apparaîtra par ailleurs dans la prochaine comédie de Judd Apatow, producteur de sa série, This is 40, attendue le 21 décembre prochain aux Etats-Unis et le 6 février 2013 en France.