NOUVELLES

Les Bermudes se préparent à l'arrivée de l'ouragan Rafael

16/10/2012 02:08 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

HAMILTON, Bermudes - L'ouragan Rafael devrait s'accompagner de pluies diluviennes et de vents violents quand il passera à l'est des Bermudes, en fin de journée mardi, avant de se diriger vers l'océan où il devrait perdre un peu de sa force.

La tempête est un ouragan de catégorie 1 avec des vents de 150 kilomètres/heure. En fin d'avant-midi mardi, il se trouvait à 410 kilomètres au sud des Bermudes et se déplaçait vers le nord-nord-est à environ 40 kilomètres/heure.

La directrice des services météorologiques des Bermudes, Kimberley Zull, a prévenu que le vent pourrait souffler en rafales à plus de 100 kilomètres/heure et indiqué que des inondations demeurent possibles sur le territoire britannique.

Elle a ajouté que le niveau de la mer devrait augmenter d'environ 5 mètres vers la fin de la journée de mardi.

Les écoles publiques et les bureaux gouvernementaux demeuraient ouverts mardi, mais une dizaine de vols ont été annulés et l'horaire de plusieurs autres a été modifié. Les services locaux de traversier étaient aussi essentiellement suspendus.

L'oeil de Rafael devrait s'approcher à environ 160 kilomètres des Bermudes vers 20h, heure locale.

Un ingénieur en logiciel originaire de Québec qui a déménagé aux Bermudes au début du mois de septembre, Richard Naud, dit ne pas s'être préparé pour la tempête et ne pas en avoir entendu parler avant dimanche.

«Puisque personne n'en parlait, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de paniquer», a-t-il expliqué.

PLUS:pc