NOUVELLES

Le pape Benoît XVI envoie une délégation de solidarité en Syrie

16/10/2012 05:37 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

VATICAN, État de la Cité du Vatican - Le pape Benoît XVI a décidé d'envoyer une délégation en Syrie pour exprimer la solidarité de l'Église catholique envers les civils qui souffrent de la guerre.

Le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, a annoncé mardi que la délégation se rendrait en Syrie la semaine prochaine si les arrangements nécessaires peuvent être faits à temps.

La délégation sera composée de sept personnalités catholiques, dont le cardinal de New York, Timothy Dolan, et le plus haut responsable du dialogue interreligieux au Vatican, le cardinal Jean-Louis Tauran.

Le cardinal Bertone a souligné que les dirigeants de l'Église catholique ne peuvent être «de simples spectateurs» de la situation considérant les souffrances «immenses» en Syrie et sont persuadés que la solution au conflit ne peut être que «politique».

La délégation exprimera sa solidarité avec «toute la population syrienne» au nom du pape, et offrira des encouragements à ceux qui souhaitent un accord respectant les droits de la personne.

PLUS:pc