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Le bénéfice de Mattel a bondi de 22 pour cent au troisième trimestre

16/10/2012 10:41 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le géant américain du jouet Mattel a indiqué mardi que les revenus plus importants générés par des produits comme les poupées Monster High et la marque Fisher-Price ont catapulté son bénéfice en hausse de 22 pour cent au troisième trimestre.

Cette performance est de bon augure pour Mattel à l'approche de la cruciale saison des Fêtes.

Son bénéfice s'est chiffré à 365,9 millions $ US, soit 1,04 $ US par action, comparativement à 300,8 millions $ US ou 86 cents US par action l'an dernier. Les analystes relancés par FactSet anticipaient un profit de 99 cents US par action.

Les revenus de la firme d'El Segundo, en Californie, se sont élevés de 4 pour cent à 2,08 milliards $ US, tandis que les analystes attendaient des revenus de 2,07 milliards $ US.

Les ventes des produits Fisher-Price se sont améliorées de 6 pour cent, contre 16 pour cent pour celles d'American Girl. Les ventes des produits Hot Wheel sont demeurées inchangées.

Les revenus générés par la légendaire poupée Barbie, qui compte normalement parmi les meilleurs vendeurs de Mattel, ont cédé 4 pour cent.

Les revenus de Mattel ont pris du mieux aux États-Unis et à l'étranger, mais les résultats internationaux ont souffert de la robustesse du dollar américain.

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