NOUVELLES

La série de championnat de la Nationale se poursuit à St. Louis mercredi

16/10/2012 07:52 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - La marque de commerce de Kyle Lohse est l'efficacité: limiter le nombre de tirs par présence au bâton, amener les frappeurs à s'élancer quand ils auraient dû s'abstenir.

Ce sera important quand il s'amènera au monticule mercredi contre les Giants, avec la série de championnat de la Nationale dans l'impasse 1-1. Les partants des Cards n'ont pas franchi la cinquième manche depuis trois matches.

Matt Cain sera son vis-à-vis dans une confrontation de lanceurs ayant remporté 16 matches cette saison.

Les Cards ont eu congé d'entraînement à leur retour dans le Midwest, mardi. Jake Westbrook a toutefois effectué 49 tirs en match simulé, dans l'espoir de jouer si les siens atteignaient la Série mondiale. Il récupère d'une élongation à l'oblique du côté droit.

Concernant ses releveurs bien sollicités, le gérant des Cards, Mike Matheny, dit que les journées de voyage en séries leur donnent un certain répit, mais il aimerait tout de même ne pas avoir à faire des changements trop tôt.

«Une bonne performance de votre lanceur partant vous donne une chance de gagner, a dit Matheny. Sinon, ça devient une bataille plus compliquée.»

Lohse a été solide en sept manches à sa dernière sortie, un revers de 2-1 contre les Nationals en série de division. En saison régulière, il a réussi 11 départs de six manches ou plus et de moins de 100 tirs.

«Ce n'est pas un secret que je mise sur des prises dès les premiers tirs... je veux prendre les devants et amener les frappeurs à s'élancer, a dit Lohse. Je favorise plus cette approche, plutôt que d'essayer de récolter des retraits au bâton.»

Cain a amorcé le match des étoiles en juillet. Le droitier a permis six points en 10 manches et deux tiers en deux sorties, jusqu'ici en séries. Il a eu des ennuis contre St. Louis cette saison, comme en témoignent sa fiche de 1-1 et sa moyenne de 6,94, en deux départs.

PLUS:pc