NOUVELLES

La production industrielle américaine a augmenté de 0,4 pour cent en septembre

16/10/2012 12:39 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

WASHINGTON - La production industrielle américaine a légèrement augmenté en septembre, freinée par la faible croissance du volume de production dans les usines.

La Réserve fédérale des États-Unis a indiqué, mardi, que la production dans les usines, les mines et les services publics avait augmenté de 0,4 pour cent en septembre.

Cette hausse fait suite à une baisse de 1,4 pour cent en août, résultat des arrêts préventifs effectués dans les usines avant le passage de l'ouragan Isaac sur la côte du golfe du Mexique.

La production des usines, la composante la plus importante de la production industrielle, n'a augmenté que de 0,2 pour cent en septembre. Pour le trimestre de juillet à septembre, la production des usines a diminué à un taux annuel de 0,9 pour cent.

Il s'agissait de la première baisse trimestrielle depuis le printemps 2009, alors que le pays était encore en récession.

La production minière, qui comprend le forage pétrolier et gazier, a augmenté de 0,9 pour cent en septembre, en raison de la reprise des activités pétrolière dans le golfe du Mexique.

La production des services publics a avancé de 1,5 pour cent.

PLUS:pc