NOUVELLES

La première tablette de Microsoft, la Surface, coûtera 499 $ US

16/10/2012 12:05 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

REDMOND, États-Unis - La première tablette de Microsoft, la Surface, sera offerte au coût de 499 $ US lors de son lancement le 26 octobre.

Ce prix est semblable à celui du iPad, la tablette électronique la plus populaire, mais le modèle de base de la Surface offre deux fois plus mémoire, avec 32 gigaoctets d'espace.

Une des composantes de la tablette qui fait le plus jaser, un couvercle qui sert aussi de clavier, coûtera 100 $ US de plus.

Le lancement de la Surface est inhabituel pour Microsoft, une entreprise qui vend normalement des logiciels aux fabriquants d'ordinateurs plutôt que de produire elle-même des ordinateurs. Ce lancement coincide aussi avec celui de Windows 8, une version du système d'exploitation conçue pour les ordinateurs à écran tactile et les tablettes.

Microsoft offrira la Surface dans ses propres magasins et en ligne au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Australie, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong et au Royaume-Uni.

La première version de la Surface n'a pas de microprocesseur de style Intel et ne sera pas compatible avec les logiciels pour PC. Elle comprend toutefois une version de la suite logicielle Office. Microsoft prévoit lance dans quelques mois une nouvelle version de la Surface qui sera munie d'un microprocesseur plus traditionnel et qui sera compatible avec les logiciels Windows habituels.

PLUS:pc