NOUVELLES

Katz refuse de se présenter au conseil municipal

16/10/2012 10:28 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Le propriétaire des Oilers d'Edmonton, Daryl Katz, refuse de se plier à l'ultimatum du maire d'Edmonton, Stephen Mandel, et ne rencontrera pas le conseil municipal le 17 octobre.

Dans une lettre publiée mardi, M. Katz réitère ses demandes pour un plus grand financement public du nouvel aréna au centre-ville d'Edmonton. Il explique qu'il a déjà démontré qu'il prenait ce projet à coeur en y investissant 70 millions de dollars.

M. Katz ajoute que 15 enjeux sont au coeur des négociations entre les deux parties.

« Nous ne proposerons rien au conseil qui ne soit soutenu par l'administration municipale. Conséquemment et respectueusement, nous ne nous présenterons pas à la séance du conseil municipal », a affirmé Katz.

Le 12 septembre, le maire Mandel avait rejeté la demande d'argent supplémentaire du groupe Katz. Les propriétaires de l'équipe de la capitale albertaine avaient affirmé que le budget initial de 450 millions de dollars était insuffisant pour réaliser un projet qui réponde aux attentes du public et qui soit bien adapté à l'environnement.

M. Mandel avait alors demandé au groupe Katz de se présenter au conseil municipal le 17 octobre pour trouver une solution.

Après avoir lu la lettre de M. Katz, le maire d'Edmonton a affirmé qu'il était en désaccord avec les propos du propriétaire des Oilers.

« Je ne suis pas certain de la direction dans laquelle nous devons nous diriger, a-t-il souligné. Alors, c'est frustrant, pour je ne sais trop quelle raison, il ne veut toujours pas venir au conseil municipal pour discuter de ses problèmes, quels qu'ils soient, et je crois que ce serait important pour qu'on puisse aller de l'avant. »

M. Katz a conclu sa lettre en disant qu'il était encore ouvert à toute négociation avec la Ville. Il a rappelé au conseil que le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, pourrait venir à Edmonton pour les aider à conclure une entente.

PLUS: