NOUVELLES

Johnny Depp aura sa propre collection à la maison d'édition HarperCollins

16/10/2012 04:11 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Johnny Depp aura sa propre collection au sein de la maison d'édition HarperCollins, et il commencera avec un projet de taille.

Avec sa collection Infinitium Nihil, l'acteur américain travaillera notamment sur un livre de Bob Dylan, «The Unraveled Tales of Bob Dylan», qui vise à rectifier des faits sur la vie énigmatique et la carrière du célèbre artiste, un travail basé en partie sur des entrevues menées par l'historien Douglas Brinkley auprès de Dylan.

Le nom de la compagnie de production de Johnny Depp s'appelle également Infinitium Nihil, une expression qui veut dire «Rien n'est pour toujours». Annoncée lundi, la collection de l'acteur promet de rechercher «des idées et des voix authentiques, franches et visionnaires».

Dans un communiqué publié par HarperCollins, Depp s'est engagé, au nom d'Infinitium Nihil, à «faire de son mieux» pour publier des livres «dignes du temps et des inquiétudes du public», et qui «n'auraient peut-être pas été retenus autrement».

Il a également remercié HarperCollins de lui permettre de «réaliser un rêve» et a dit espérer bâtir une «longue et fructueuse» relation professionnelle avec la maison d'édition.

Douglas Brinkley, qui a récemment écrit un article sur Bob Dylan pour le magazine Rolling Stone, a indiqué que lui et Johnny Depp considéraient qu'un livre sur Bob Dylan était la «façon idéale» d'inaugurer la collection Infinitium Nihil.

«Bob a été très accueillant et ouvert avec nous», a indiqué Brinkley dans un communiqué. «Sa musique nous a inspiré tous les deux depuis notre adolescence.»

Le livre sur Bob Dylan doit paraître en 2015.

Dylan et Brinkley prévoient également travailler ensemble sur l'édition et la publication d'un roman déjà annoncé. L'ouvrage est à propos du musicien folk Woody Guthrie, décédé en 1967. Il est l'une des idoles de Bob Dylan.

Guthrie a terminé l'écriture du roman «House of Earth» en 1947, mais l'ouvrage n'a été découvert que récemment.

PLUS:pc