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<i>Fifty shades of Grey</i> : le succès des produits dérivés

16/10/2012 02:44 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Depuis le début de l'année, 30 millions d'exemplaires du roman Fifty shades of Grey se sont vendus aux États-Unis, et la trilogie est même restée 25 semaines de suite dans les listes des meilleurs vendeurs américains. Mais le succès de la saga d'E.L. James ne se limite pas aux livres.

Les lecteurs, surtout des lectrices, ont voulu pimenter leurs nuits en imitant les pratiques sado-maso des protagonistes de la saga. Par conséquent, le réseau de boutiques érotiques Babeland a enregistré en 2012 une augmentation de ses ventes de 40 %, portée essentiellement par les ventes d'accessoires de bondage. Un magasin de bricolage à New York a également noté une augmentation de 10 % de ses ventes de cordage, entre mars, quand les ventes du livre ont commencé à exploser, et juillet 2012 par rapport à l'année précédente.

La marque de préservatifs Trojan a vu ses ventes de vibromasseurs grimper de 14 % au premier semestre 2012 par rapport à la même période en 2011.

La marque de maquillage américaine Bobbi Brown propose même une palette dans les tons de gris, reprenant le jeu de mots du titre de la version originale (« grey » en anglais signifie gris).

La maison de disques EMI a aussi édité Fifty shades of Grey : the classical album, reprenant les titres musicaux qui rythment le livre.

Les libraires américains ne sont pas en reste et espèrent également développer leurs sections érotiques dans le sillage du succès de Fifty shades avec une douzaine de romans surfant sur la vague « porno soft ».

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