NOUVELLES

Emry, Charles et Grant choisis les joueurs de la semaine dans la LCF

16/10/2012 12:29 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

TORONTO - Shea Emry des Alouettes de Montréal a été choisi le joueur défensif étoile de la dernière semaine d'activités dans la LCF, en plus d'hériter du titre de joueur canadien.

L'honneur de meilleur joueur à l'attaque a été attribué à Hugh Charles des Eskimos d'Edmonton. Son coéquipier, le botteur Grant Shaw, a reçu le titre de meilleur élément des unités spéciales.

Le secondeur Emry a réussi quatre plaqués, un sac du quart et une interception, qu'il a retournée pour un touché, dimanche, dans la victoire des Alouettes 24-12 face aux Argonauts de Toronto.

L'athlète de Richmond, en Colombie-Britannique, a intercepté une passe de Jarious Jackson avec 9:11 à faire au quatrième quart, puis l'a retournée sur 46 verges pour un touché. Ce jeu a été un moment crucial puisque les Argonauts ne tiraient de l'arrière que par cinq points.

Charles a amassé 152 verges au sol, un sommet personnel, et un touché en 17 courses, en plus d'ajouter neuf autres verges sur un attrapé, dans le gain des Eskimos 37-20 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Le botteur Shaw a contribué 13 points dans le succès des Eskimos, lui permettant d'obtenir sa deuxième mention hebdomadaire.

PLUS:pc