NOUVELLES

Coupe des confédérations 2013: la Fifa inquiète pour certains stades

16/10/2012 05:51 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke, a fait part mardi de son inquiétude sur l'avancement des travaux pour certains stades en vue de la Coupe des confédérations 2013, répétition générale du Mondial-2014.

"Au moment où je vous parle, nous ne sommes pas dans la position d'avoir six stades pour la Coupe des confédérations. Ce que je peux dire, c'est que nous en avons moins", a déclaré M. Valcke lors d'une visite du stade de Belo Horizonte.

"Les travaux doivent s'accélérer en vue de la Coupe des Confédérations", a-t-il ajouté.

La Coupe des confédérations 2013 est programmée du 15 au 30 juin 2013 pour l'instant dans quatre villes, Rio de Janeiro, Brasilia, Belo Horizonte et Fortaleza.

Recife et Salvador sont également pressentis pour accueillir des rencontres du tournoi, mais l'avancement des travaux dans ces deux villes inquiète la Fifa, notamment ceux de l'Arena Pernambucana de Recife. L'avancement des travaux est estimé à 64% pour ce stade.

La Fifa prendra une décision définitive pour ces deux villes en novembre.

La Coupe des Confédérations oppose huit équipes: le Brésil, pays-hôte, l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, l'Italie, en sa qualité de vice-championne d'Europe, l'Uruguay, vainqueur de la Copa America, Tahiti, vainqueur de la Coupe d'Océanie, le Mexique, lauréat de la Coupe de la Concacaf, et le Japon, qui a remporté la Coupe d'Asie des nations.

S'ajoutera l'équipe qui remportera en février la CAN-2013.

ym-jt/nr/jr/el

PLUS:afp