NOUVELLES

Coca-Cola mousse son profit de 4 pour cent au troisième trimestre

16/10/2012 11:20 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le plus important producteur mondial de breuvages, Coca-Cola, a affiché mardi une croissance de 4 pour cent de son profit au troisième trimestre, quand il a redoublé d'efforts sur les marchés émergents et qu'il a davantage misé sur les boissons énergétiques et les thés pour sa croissance domestique.

L'entreprise d'Atlanta — qui produit notamment les boissons Sprint et Fanta et l'eau embouteillée Dasani — a indiqué que le volume mondial de ses ventes a progressé de 4 pour cent pendant le trimestre. L'amélioration a été plus prononcée sur les marchés émergents, où Coca-Cola cherche à tirer profit de la croissance de la classe moyenne.

En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 2 pour cent, surtout grâce à la contribution des produits Powerade et Fuze. La boisson Coke Zero, lancée en 2005, a généré une croissance de 9 pour cent. Les ventes de boissons gazeuses sont toutefois demeurées inchangées depuis l'an dernier.

En Inde, les ventes de la marque Coca-Cola ont explosé de 34 pour cent, pendant que les volumes de ventes progressaient de 15 pour cent. Cet été, Coca-Cola a annoncé son intention d'investir 5 milliards $ US en Inde au cours des huit prochaines années.

Coca-Cola a affiché un profit trimestriel de 2,31 milliards $ US, ou 50 cents US par action, comparativement à 2,22 milliards $ US ou 48 cents US par action l'an dernier.

Ses revenus se sont améliorés de 1 pour cent à 12,34 milliards $ US.

PLUS:pc