NOUVELLES

Braves: le receveur Brian McCann subit une arthroscopie à l'épaule droite

16/10/2012 10:19 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

ATLANTA - Le receveur des Braves d'Atlanta Brian McCann pourrait être prêt pour le début de la saison 2013 après avoir été opéré à l'épaule droite, mardi.

Les Braves ont indiqué que McCann avait subi une arthroscopie afin de réparer une déchirure dans le bourrelet de son épaule. La déchirure était d'ailleurs plus importante que prévu.

McCann devrait pouvoir recommencer à effectuer des exercices liés au baseball dans environ quatre mois. Il pourrait donc participer à certaines activités pendant le camp d'entraînement.

Les Braves ont mentionné que McCann pourrait obtenir le feu vert des médecins dans six mois, si tout ce passe comme prévu. Cela signifie qu'il pourrait revenir au jeu en avril.

L'équipe aura trois jours après la Série mondiale pour exercer une option de 12 millions $ US au contrat de McCann pour la saison 2013.

McCann a été ennuyé cette saison par de la douleur à l'épaule et une tendinite au genou droit. Son problème à l'épaule ne l'a pas empêché d'effectuer des relais, mais a plutôt nui à son travail au bâton. Il a d'ailleurs maintenu une faible moyenne de ,230 cette saison, sa pire en carrière.

McCann, qui a une moyenne en carrière de ,279, a aussi frappé 20 circuits et produit 67 points en 2012. Il n'était pas le receveur partant des Braves contre les Cardinals de St. Louis lors du match éliminatoire pour le titre de meilleur deuxième.

PLUS:pc