NOUVELLES

Bad Piggies domine le palmarès des applications payantes pour iPhone et iPad

16/10/2012 02:46 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST
YouTube/RovioMobile

MONTRÉAL - Les cochons verts de l'application Bad Piggies suivent les traces de leurs prédécesseurs, les Angry Birds, et prennent la tête des téléchargements payants sur les iPod et iPad de la société Apple.

Dans la semaine se terminant le 14 octobre 2012, les «méchants cochons» ont été les plus populaires parmi les applications payantes disponibles sur iTunes. Les «oiseaux fâchés» ont perdu un peu de leurs plumes; il sont arrivés au 7e rang des applications payantes pour iPhone, tandis que leur version haute définition est la quatrième plus populaire sur iPad.

Bad Piggies et Angry Birds, lancés en septembre 2012 et en 2009, respectivement, ont tous deux été développés par la société finlandaise Rovio.

Dans Bad Piggies, les oiseaux en colère doivent déloger les méchants cochons pour protéger leurs oeufs. «Les cochons sont géniaux, les oiseaux chlinguent», résume la page Facebook de l'application, qui compte près de 500 000 adeptes.

Le système de messagerie What's App et le jeu Wipeout sont les deuxième et troisième applications payantes les plus populaires pour iPhone; le créateur de documents Pages et le jeu Minecraft occupent les mêmes positions dans ce classement pour iPad.

Toutes applications confondues (payantes et gratuites), le site de vidéos YouTube sort gagnant. L'application Podcast, l'application de danse Gangnam Style et les applications Find My friends et iTunes U suivent YouTube dans le classement.