NOUVELLES

Amical - Brésil-Japon: Neymar et Kaka en grande forme

16/10/2012 12:17 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Le Brésil, grâce à un doublé de Neymar et au deuxième but de Kaka depuis son retour en sélection, a facilement dominé 4 à 0 le Japon, sans doute encore sous le coup de sa victoire surprise face à la France à Paris (1-0), mardi à Wroclaw.

Kaka, buteur face à l'Irak (6-0) pour son retour en Seleçao depuis l'élimination en quart de finale du Mondial-2010, a montré que le Brésil peut encore compter sur lui, à 30 ans.

Si le Japon s'est montré dangereux le premier, par l'intermédiaire de Keisuke Honda (9e), c'est Paulinho qui a ouvert le score à la suite d'un exploit personnel. Après s'être emparé du ballon dans le camp japonais, il est allé battre le gardien nippon Kawashima après un relais avec Oscar (12e).

Quatre minutes plus tard, Paulinho était tout près de doubler la mise sur un contre rapide, mais le portier veillait. Ce n'était que partie remise puisque Neymar transformait un penalty sifflé pour une main de Konno dans la surface (25e) en tenant d'arrêter une montée de Kaka.

Les Japonais ne renonçaient pas pour autant et auraient mérité de réduire le score par Hasebe à la 31e minute, mais le gardien Diego Alves détournait difficilement son tir en corner.

De retour des vestiaires, les Brésiliens alourdissaient rapidement la note grâce à Neymar (47e) qui reprenait de demi-volée un corner tiré de la droite pour son deuxième but du match.

Hulk (58e) et surtout Ramires (66e), dont le but était déclaré hors-jeu, ont failli traduire la supériorité brésilienne, avant que Kaka ne prenne à contre-pied Kawashima (75e, 4-0).

Le joueur du Real Madrid cédait sa place en fin de rencontre pour les dix dernières minutes à Lucas Moura, futur joueur du Paris SG, qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

psr/jr/sk

PLUS:afp