NOUVELLES

Allemagne - Prix du Fair Play: Klose haut la main

16/10/2012 07:50 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

L'international allemand Miroslav Klose, qui avait confessé avoir marqué un but de la main en championnat d'Italie, a reçu le prix du Fair-Play de la Fédération allemande (DFB), mardi à Berlin, quelques heures avant le match Allemagne-Suède de qualification pour le Mondial-2014.

"L'arbitre m'a demandé si j'avais touché le ballon de la main. J'ai avoué, c'était pour moi la moindre des choses, a expliqué Klose. Il y a tant de jeunes qui regardent la télé et pour lesquels nous sommes des modèles".

Fin septembre, Klose, qui joue à la Lazio Rome, avait marqué en touchant légèrement le ballon de la main, permettant à son club de mener 1-0 contre Naples. Il avait fêté son but avant de reconnaître son geste et être félicité par ses adversaires du Napoli qui l'avaient finalement emporté 3-0.

L'attaquant de 34 ans avait déjà reçu cet honneur en 2005 lorsque, évoluant au Werder Brême, il avait rectifié la décision de l'arbitre qui avait sifflé un penalty non justifié en sa faveur.

Klose fêtera mardi soir contre la Suède sa 126e sélection en équipe nationale avec laquelle il a inscrit 65 buts pour pointer à trois longueurs du record détenu par son illustre prédécesseur Gerd Müller.

sg/smr

PLUS:afp