Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Webber peut se battre

Webber peut se battre

Mark Webber a encore en mémoire son départ du Grand Prix de Corée. Il pourra l'oublier et continuer à se battre pour la victoire. C'est ce qu'a confirmé son patron lundi.

Une légère hésitation à l'extinction des feux avait obligé l'Australien à laisser le commandement à son coéquipier. Et Vettel en a pleinement profité en gagnant la course pour prendre la tête du classement des pilotes par six points.

Webber, au contraire, est à 63 points de son coéquipier. Mais il reste quatre courses à disputer, donc 100 points à aller chercher. L'Australien a donc toujours une chance mathématique de gagner le titre.

« Sebastian a repris la tête, mais Mark a encore une chance de gagner le titre, a dit le patron de Red Bull Christian Horner. Ce serait une erreur d'imposer des consignes, alors que Mark a encore une chance mathématique de gagner. »

Les trois dernières courses ont soulagé l'équipe Red Bull.

« Nous avons tenté toute la saison de nous adapter à la nouvelle réglementation. Nous avons travaillé fort depuis Melbourne. Et enfin, nous sentons maintenant que nous allons dans la bonne direction. »

« Nous ne tenons rien pour acquis, se défend-il. Il y a des circuits sur lesquels nous pensions être à l'aise, et ça n'a pas été le cas. Or lors des trois dernières courses, nous avons été performants sur trois types de circuits. »

« Cela nous encourage et nous rend optimistes pour les courses à venir », a affirmé M. Horner.

Il reste quatre courses à disputer. En Inde, à Abou Dhabi, aux États-Unis et au Brésil.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.