NOUVELLES

Webber peut se battre

15/10/2012 01:43 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Mark Webber a encore en mémoire son départ du Grand Prix de Corée. Il pourra l'oublier et continuer à se battre pour la victoire. C'est ce qu'a confirmé son patron lundi.

Une légère hésitation à l'extinction des feux avait obligé l'Australien à laisser le commandement à son coéquipier. Et Vettel en a pleinement profité en gagnant la course pour prendre la tête du classement des pilotes par six points.

Webber, au contraire, est à 63 points de son coéquipier. Mais il reste quatre courses à disputer, donc 100 points à aller chercher. L'Australien a donc toujours une chance mathématique de gagner le titre.

« Sebastian a repris la tête, mais Mark a encore une chance de gagner le titre, a dit le patron de Red Bull Christian Horner. Ce serait une erreur d'imposer des consignes, alors que Mark a encore une chance mathématique de gagner. »

Les trois dernières courses ont soulagé l'équipe Red Bull.

« Nous avons tenté toute la saison de nous adapter à la nouvelle réglementation. Nous avons travaillé fort depuis Melbourne. Et enfin, nous sentons maintenant que nous allons dans la bonne direction. »

« Nous ne tenons rien pour acquis, se défend-il. Il y a des circuits sur lesquels nous pensions être à l'aise, et ça n'a pas été le cas. Or lors des trois dernières courses, nous avons été performants sur trois types de circuits. »

« Cela nous encourage et nous rend optimistes pour les courses à venir », a affirmé M. Horner.

Il reste quatre courses à disputer. En Inde, à Abou Dhabi, aux États-Unis et au Brésil.

PLUS: