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États-Unis: les ventes au détail ont progressé de 1,1 pour cent en septembre

15/10/2012 10:30 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

WASHINGTON - Les consommateurs américains ont augmenté leurs dépenses au détail en septembre, ce qui pourrait témoigner d'un regain de confiance de leur part.

Cette hausse a notamment été alimentée par un autre mois de ventes automobiles solides et par le lancement du téléphone intelligent iPhone 5.

Les ventes au détail ont progressé de 1,1 pour cent le mois dernier à 412,9 milliards $ US, selon des données dévoilées lundi par le département du Commerce. Cette augmentation survient après celle de 1,2 pour cent décelée en août. Il s'agit des deux meilleures performances depuis octobre 2010.

Les ventes de produits électroniques ont bondi de 4,5 pour cent, notamment grâce aux ventes du iPhone. Les ventes des concessionnaires automobiles se sont appréciées de 1,3 pour cent, tandis que les ventes d'aliments avançaient de 1,2 pour cent. Les ventes des stations-service ont progressé de 2,5 pour cent.

Les ventes de magasins comme Walmart et Target ont avancé de 0,3 pour cent en septembre après avoir glissé de 0,3 pour cent en août.

Les dépenses des ménages américains représentent 70 pour cent de l'activité économique du pays.

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