BIEN-ÊTRE

Sial 2012 : 3 innovations pour cuisiniers amateurs

15/10/2012 01:17 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Lors du prochain Salon international de l'alimentation (Sial - du 21 au 25 octobre, Paris Nord Villepinte), 403 produits, considérés comme les plus innovants, prendront place au sein d'un espace dédié. Voici trois nouveautés destinées à donner de salutaires coups de pouce aux aspirants maître-queux.

De l'eau de safran

Sans conservateurs ni additifs, l'eau de safran de la marque Safraneo est un spray à pulvériser sur les plats juste avant le service. Il convient aux recettes de viandes, de volailles, de poissons, de crustacés ou encore de légumes ou même aux boissons chaudes. Le produit est français et a été créé par la société Foodbiotic. Mise sur le marché : mai 2012.

De la sauce pour décorer les assiettes

Les cuisiniers amateurs pourront désormais imiter les grands chefs en décorant leurs assiettes d'un trait de pinceau. Le Britannique Imaginative Cuisine Limited a créé un kit avec une sauce, accompagnée d'un pinceau, sous la marque Imaginative Cuisine. Plusieurs parfums sont proposés, à savoir myrtille, fraise, mangue, betterave et vanille. Mise sur le marché : mars 2012

Des perles de vinaigre balsamique

Désormais entrées dans le quotidien, les billes d'alginate se marient au vinaigre balsamique de Modène. Une nouvelle façon, des plus originales, de consommer le vinaigre. Le produit est français et a été créé par la société Cookal. Mise sur le marché : 2011.