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Qu'attendent les passagers des compagnies aériennes ?

Qu'attendent les passagers des compagnies aériennes ?

Une étude internationale montre que les passagers aériens aimeraient plus d'autonomie et des services mobiles permettant de réduire l'attente à l'aéroport. Certaines compagnies ont déjà pris en compte ces voeux.

Selon le sondage "Air Transport Passenger Self-Service Survey" mené par SITA, 70% des passagers disposent désormais d'un smartphone contre 54% en 2011, ce qui dope la demande de services comme l'enregistrement mobile, l'embarquement autonome et l'envoi de mises à jour sur les vols sur téléphone.

Une autre étude menée par SITA, intitulée "Airline IT Trends Survey", montre que 50% des compagnies aériennes proposent déjà un service d'enregistrement mobile, et ce chiffre devrait passer à 90% en 2015.

Du côté des réseaux sociaux, même si 62% des passagers se disent actifs sur les réseaux, ils ne pensent pas que l'information par ce biais soit une priorité pour les passagers.

Mais les aéroports s'adaptent déjà aux nouvelles demandes des passagers et proposent des dispositifs pour faciliter les déplacements dans les aéroports et raccourcir les temps d'attente.

C'est le cas de l'aéroport de Billund, au Danemark, premier aéroport au monde à proposer un système permettant d'imprimer les étiquettes de ses bagages et sa carte d'embarquement à la maison.

D'autres aéroports essaient aussi de réduire le temps d'attente des voyageurs. Par exemple, JetBlue Airways a mis en en place un système à Las Vegas, grâce auquel les passagers peuvent embarquer de façon autonome dans leur avion.

Le sondage "Air Transport Passenger Self-Service Survey" a été réalisé auprès de 2.526 passagers provenant de plus de 70 pays, entre avril et mai 2012, dans six grands aéroports internationaux que sont Abu Dhabi, Atlanta (Hartsfield-Jackson) , Pékin, Francfort, Bombay (Chhatrapati Shivaji) et Sao Paulo (Guarulhos).

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