NOUVELLES

Paul devient un ouragan majeur en s'approchant de la Basse-Californie

15/10/2012 06:05 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

MIAMI - L'ouragan Paul s'est rapidement renforcé en tempête majeure de catégorie 3 lundi dans le Pacifique, au large du Mexique, poussant les autorités à donner l'alerte sur une grande partie de la côte ouest de la Basse-Californie.

Selon le centre de surveillance des ouragans à Miami, Paul se déplaçait avec des vents maximums soutenus de 195 kilomètres/heure lundi en fin d'après-midi. L'oeil de l'ouragan se trouvait à environ 670 kilomètres au sud-ouest de l'extrémité de la péninsule de Basse-Californie et se déplaçait à une vitesse de 20 kilomètres/heure.

Les météorologues s'attendent à ce que Paul s'approche de la côte ouest de la Basse-Californie d'ici mardi soir ou qu'il traverse le centre de la péninsule mercredi. Mais l'ouragan devrait commencer à perdre de la force durant la journée de mardi, a indiqué le centre de surveillance des ouragans.

Le gouvernement mexicain a diffusé un avertissement d'ouragan sur la côte ouest de la péninsule, de Santa Fe à Puerto San Andresito. Un avertissement de tempête tropicale est en vigueur dans les autres régions de la côte.

PLUS:pc