NOUVELLES

Pakistan: l'attaque du commissariat près de Peshawar revendiquée par les talibans

15/10/2012 03:29 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

ISLAMABAD - ISLAMABAD (Sipa) — Plus d'une centaine d'activistes ont attaqué un commissariat de police dans le nord-ouest du Pakistan, tuant six policiers et en blessant douze autres, a annoncé lundi un responsable pakistanais. Deux des six policiers tués ont été décapités.

L'attaque, revendiquée par les talibans, a débuté tard dimanche soir, à Matni, à 20 kilomètres au sud de Peshawar, et des coups de feu ont été échangés pendant plusieurs heures, a précisé l'officier de police Ishrat Yar. Les activistes étaient munis d'armes lourdes, de lance-roquettes, de grenades et de fusils d'assaut.

Un porte-parole des talibans, Mohammad Afridi, a revendiqué l'attaque, précisant que la police avait été visée parce qu'elle avait tué plusieurs activistes.

Les attaquants ont brûlé le bâtiment ainsi que quatre véhicules de police avant de s'enfuir, a précisé Ishrat Yar. L'un des policiers décapités avait dirigé plusieurs commissariats de la région.

Les talibans on mené des centaines d'attaques au Pakistan, mais celles-ci réunissent rarement un nombre important d'assaillants, comme cela a été le cas dans l'attaque du commissariat de Matni.

af/AP-v0/pyr

PLUS:pc