Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'inquiétude des entreprises canadiennes

L'inquiétude des entreprises canadiennes

Les entreprises canadiennes semblent se préparer à une période économique difficile et incertaine, affirme une étude rendue publique lundi par la Banque du Canada.

L'enquête trimestrielle réalisée par la banque centrale auprès des dirigeants de 100 entreprises à travers le pays démontre que le monde des affaires s'inquiète de l'avenir davantage qu'il ne le faisait il y a trois mois, et qu'il se prépare en conséquence.

L'étude témoigne d'un ralentissement des prévisions en ce qui a trait aux ventes, aux investissements et à l'embauche, dit la banque. Les entreprises rapportent en revanche un accès plus facile au crédit, même s'il est douteux que plusieurs dirigeants choisissent de s'en prévaloir.

La banque centrale explique que les entreprises qui sont les plus exposées aux problèmes de l'économie mondiale comptent aussi parmi celles qui ont le plus revu leurs attentes à la baisse, surtout en ce qui concerne les entreprises du secteur manufacturier.

Pendant ce temps, dit la banque, la demande constante pour les produits de base et la stabilité de l'économie canadienne sont cause d'optimisme pour les dirigeants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.