NOUVELLES

Les Rolling Stones de retour sur scène après cinq ans d'absence

15/10/2012 11:13 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

LONDRES - Les Rolling Stones ont annoncé lundi qu'ils remonteraient sur scène à la fin de l'année pour donner quatre concerts en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Les spectacles se tiendront le 25 et le 29 novembre dans la gigantesque salle de l'O2 Arena à Londres, puis le 13 et le 15 décembre au Prudential Center de Newark au New Jersey, près de New York.

Cette série de prestations marquera le retour de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood sur les planches après cinq ans d'absence. Le groupe a indiqué qu'il s'agissait du «couronnement» des célébrations entourant le 50e anniversaire de son premier concert.

Les Stones ont vendu plus de 200 millions de disques et la liste de leurs plus grands succès comprend notamment «(I Can't Get No) Satisfaction», «Street Fighting Man» et «You Can't Always Get What You Want».

Mais durant les dernières années, la majorité de leurs revenus a été générée par leurs tournées mondiales. La plus récente, «A Bigger Bang», a rapporté plus de 500 millions $ entre 2005 et 2007.

Les fans qui auront la chance d'assister aux spectacles annoncés pourront entendre des classiques comme «Gimme Shelter», «Jumping Jack Flash», «Tumbling Dice» et «It's Only Rock and Roll» tirés de «GRRR!», la compilation qui sortira en novembre, et quelques surprises.

«GRRR!» proposera aussi deux nouvelles chansons, soit «Doom and Gloom» et «One More Shot», que les Rolling Stones ont récemment enregistrées à Paris, les premières depuis leur album «A Bigger Band» lancé en 2005.

Le groupe ne prévoit pas donner d'autres concerts, mais leur prestation du 15 décembre sera diffusée en direct par le biais d'un service de télévision à la carte.

Les autres événements soulignant le demi-siècle d'existence des Stones incluent également la première du documentaire «Crossfire Hurricane» au Festival du film de Londres jeudi et l'exposition «The Rolling Stones: 50 Years on Film» au Museum of Modern Art de New York qui ouvrira ses portes le 15 novembre.

PLUS:pc