NOUVELLES

Le président de Ferrari dément la rumeur de l'arrivée de Vettel en 2014

15/10/2012 10:39 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

ROME - Le président de Ferrari a démenti la rumeur selon laquelle Sebastian Vettel (Red Bull) aurait une entente avec l'écurie italienne en vue de la saison 2014.

Selon la très sérieuse BBC, Vettel, double champion du monde et actuel meneur au championnat, aurait donné son accord à son passage chez Ferrari en 2014. Mais une clause lui permettrait de changer d'avis si la voiture n'est pas compétitive.

Fernando Alonso, qui s'était opposé à l'arrivée de Lewis Hamilton il y a quelques mois, aurait cette fois-ci donné son aval pour celle de Vettel, toujours selon la BBC.

Luca di Montezemolo a rapidement démenti l'information lundi matin en déclarant: «Comme je l'ai toujours dit, je ne veux pas deux pure-sang dans la même écurie, a-t-il déclaré à la radio italienne RAI. Je n'aime pas cela, car cela crée de l'instabilité dans l'équipe. Je préfère deux pilotes qui courent pour Ferrari et non pour eux-mêmes.»

Contactée par ESPNF1, l'écurie Red Bull assure: «Sebastian sera avec certitude dans notre équipe en 2014.»

Vettel a relancé la course au championnat en remportant sa troisième victoire de suite, dimanche, au Grand Prix de Corée.

Di Montezemolo a toutefois confirmé qu'il est sur le point de prendre une décision en ce qui concerne l'avenir de Felipe Massa avec l'équipe la saison prochaine.

«Massa a été très bon à Monza et au Japon, a-t-il précisé. Je lui ai demandé de venir à Maranello demain (mardi) et nous allons discuter longuement. Je pense qu'il a toujours beaucoup apporté à Ferrari et qu'il a contribué à établir un bon esprit d'équipe avec Alonso. Je mise sur lui pour prendre des points à nos adversaires.»

Le Brésilien s'est classé quatrième en Corée, dimanche, en plus d'obtenir une quatrième position au Grand Prix d'Italie le mois dernier et une deuxième place au Japon.

Massa n'a pas remporté une course depuis l'accident où il a presque perdu la vie au Grand Prix de Hongrie en 2009 et son contrat avec Ferrari se termine à la fin de la saison. Il occupe actuellement le neuvième rang au championnat des pilotes.

PLUS:pc