NOUVELLES

Le patron dément l'arrivée de Vettel

15/10/2012 10:27 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Luca de Montezemolo a tout de suite réfuté l'hypothèse émise par la BBC voulant que l'Allemand Sebastian Vettel ait signé un contrat avec Ferrari pour 2014.

Le président de Ferrari a donc contredit les « sources internes » à l'entreprise italienne qu'a utilisées la radio britannique pour publier sa nouvelle.

« J'ai toujours dit que je ne voulais pas deux coqs dans le poulailler, ça ne me plaît pas et ça crée des déséquilibres dans l'équipe », a-t-il expliqué à l'antenne de la radio de la RAI.

« Ce que je veux, c'est que les pilotes travaillent pour Ferrari, pas pour eux-mêmes. Je ne veux ni rivalité ni problèmes », a-t-il précisé.

Selon la BBC, Vettel aurait signé une entente avec l'équipe italienne pour la rejoindre à partir de 2014, après que Fernando Alonso eut donné son accord pour avoir le double champion du monde comme coéquipier.

Vettel a délogé Alonso de la première place au classement des pilotes après sa victoire au Grand Prix de Corée, dimanche. Il détient 6 points d'avance sur l'Espagnol avec 4 courses à disputer.

Démenti clair du patron de Red Bull

« Sans l'ombre d'un doute, il sera avec nous en 2014 », a dit le directeur général de Red Bull Racing, Christian Horner, à la BBC.

Ce qu'il faut dire, c'est que le contrat actuel de Vettel qui couvre la saison 2014 contient des clauses échappatoire (notamment liées à la performance de la voiture) qui permettraient à l'Allemand de quitter l'équipe.

Ferrari est sur le point de renouveler le contrat de Felipe Massa pour la saison 2013.

PLUS: