Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le patron dément l'arrivée de Vettel

Le patron dément l'arrivée de Vettel

Luca de Montezemolo a tout de suite réfuté l'hypothèse émise par la BBC voulant que l'Allemand Sebastian Vettel ait signé un contrat avec Ferrari pour 2014.

Le président de Ferrari a donc contredit les « sources internes » à l'entreprise italienne qu'a utilisées la radio britannique pour publier sa nouvelle.

« J'ai toujours dit que je ne voulais pas deux coqs dans le poulailler, ça ne me plaît pas et ça crée des déséquilibres dans l'équipe », a-t-il expliqué à l'antenne de la radio de la RAI.

« Ce que je veux, c'est que les pilotes travaillent pour Ferrari, pas pour eux-mêmes. Je ne veux ni rivalité ni problèmes », a-t-il précisé.

Selon la BBC, Vettel aurait signé une entente avec l'équipe italienne pour la rejoindre à partir de 2014, après que Fernando Alonso eut donné son accord pour avoir le double champion du monde comme coéquipier.

Vettel a délogé Alonso de la première place au classement des pilotes après sa victoire au Grand Prix de Corée, dimanche. Il détient 6 points d'avance sur l'Espagnol avec 4 courses à disputer.

Démenti clair du patron de Red Bull

« Sans l'ombre d'un doute, il sera avec nous en 2014 », a dit le directeur général de Red Bull Racing, Christian Horner, à la BBC.

Ce qu'il faut dire, c'est que le contrat actuel de Vettel qui couvre la saison 2014 contient des clauses échappatoire (notamment liées à la performance de la voiture) qui permettraient à l'Allemand de quitter l'équipe.

Ferrari est sur le point de renouveler le contrat de Felipe Massa pour la saison 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.