NOUVELLES

Le film d'action français "Taken 2" en tête du box-office nord-américain

15/10/2012 06:08 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, conserve la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

"Taken 2", dans lequel l'ancien agent de la CIA joué par Liam Neeson reprend du service, a engrangé 21,8 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation (86,1 millions au total), semblant bien parti pour marcher dans les pas du premier "Taken", succès surprise au box-office en 2008.

La production de Luc Besson a résisté à l'arrivée sur les écrans du film "Argo", de et avec Ben Affleck, deuxième du classement avec 19,4 millions de dollars pour son premier week-end. Le film traite des plans de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne.

Le sinistre "Sinister", film d'horreur avec Ethan Hawke qui sortait également en salles ce week-end, se classe en troisième position, avec 18 millions de dollars de recettes.

Le film d'animation "Hôtel Transylvanie", qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, perd deux places et se classe quatrième avec 17,2 millions de dollars.

La comédie "Prof poids lourd" a elle aussi réussi un bon premier week-end, cinquième avec 11,8 millions de dollars de recettes.

La comédie musicale "The Hit Girls" est sixième, avec 9,2 millions de dollars, devant "Frankenweenie", le dernier opus d'animation et de science-fiction de Tim Burton, septième, qui engrange 7 millions de dollars.

Huitième, le film de science-fiction "Looper", dont Bruce Willis est la tête d'affiche (6,2 millions), devance la comédie britannique "Seven Psychopaths", qui récolte 4,1 millions de dollars pour sa sortie.

Enfin, "Le Monde de Charlie", avec notamment la jolie sorcière d'Harry Potter Emma Watson, termine le classement avec 2,1 millions de dollars.

lm/sam/are

PLUS:afp