BIEN-ÊTRE

La TV américaine met en route une 3e adaptation d'"Alice au pays des merveilles"

15/10/2012 12:38 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Le créateur de la franchise Les Experts modernisera le personnage de Lewis Carroll dans une série destinée à NBC, annonce l'intéressé sur son Twitter (@zuiker).

Introduire des éléments fantastiques dans une série contemporaine : la recette rencontre actuellement un succès à la télévision américaine, comme le prouvent les séries Once Upon a Time et Grimm. NBC étendra ce principe à Alice au pays des merveilles.

Créé par Anthony Zuiker, homme derrière Les Experts, le projet prendra place des années après les événements du roman de Lewis Carroll et introduira un nouveau personnage, celui de Clara. Pour retrouver de l'ordre dans sa vie, qui a pris une tournure inattendue due au pays des merveilles, Clara partira en guerre contre la reine du royaume.

Cette relecture devient la troisième série inspirée d'Alice au pays des merveilles en développement pour la saison 2013/2014. CW prépare également une version contemporaine avec le réalisateur McG (Terminator Renaissance), dans laquelle l'héroïne de Lewis Carroll se transformera en inspectrice de la police de Los Angeles, qui découvre l'existence d'un monde parallèle, caché sous la ville californienne.

Lionsgate TV a également annoncé l'été dernier l'adaptation du roman graphique Wonderland de l'éditeur américain Zenescope. L'histoire aura pour originalité d'être racontée par la fille d'Alice.