Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des ventes au détail aux États-Unis

Hausse des ventes au détail aux États-Unis

Les consommateurs américains ont augmenté leurs dépenses au détail en septembre, ce qui pourrait témoigner d'un regain de confiance de leur part. Cette hausse a notamment été alimentée par un autre mois de ventes automobiles solides et par le lancement du téléphone intelligent iPhone 5.

Les ventes au détail ont progressé de 1,1 % le mois dernier à 412,9 milliards de dollars américains, selon des données dévoilées lundi par le département du Commerce.

Cette augmentation survient après celle de 1,2 % décelée en août. Il s'agit des deux meilleures performances depuis octobre 2010.

Les ventes de produits électroniques ont bondi de 4,5 %, notamment grâce aux ventes de l'iPhone. Les ventes des concessionnaires automobiles se sont appréciées de 1,3 %, tandis que les ventes d'aliments avançaient de 1,2 %. Les ventes des stations-service ont progressé de 2,5 %.

Les ventes de magasins comme Walmart et Target ont avancé de 0,3 % en septembre après avoir glissé de 0,3 % en août. Les dépenses des ménages américains représentent 70 pour cent de l'activité économique du pays.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.