NOUVELLES

Croatie: Hajduk Split évite le dépôt de bilan

15/10/2012 07:09 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Le club croate de Hajduk Split a évité de justesse le dépôt de bilan grâce à la garantie d'un prêt de quatre millions d'euros par son actionnaire majoritaire, la municipalité de Split.

"Le bon sens a prévalu. Je remercie les conseillers municipaux pour leurs votes qui nous aidera à nous remettre sur pieds", a déclaré le président du club Marin Brbic à la télévision nationale croate (HRT).

Près de 2.000 supporters du clubs s'étaient réunis dès lundi matin devant l'hôtel de ville où ils attendaient le résultat du vote.

Cette décision est intervenue trois jours après que ce même conseil municipal avait refusé d'accorder des garanties pour ce prêt devant servir à régler les salaires des joueurs.

M. Brbic avait reconnu vendredi que les pertes totales du club s'élevaient à 12 millions d'euros et que Hajduk était sous la menace imminente d'une faillite.

Plusieurs centaine de supporters avaient immédiatement réagi en se réunissant devant l'hôtel de ville et pour exiger une nouvelle réunion et une décision favorable au club.

Hajduk Split, fondé il y a 111 ans, a remporté le titre national à 18 reprises, dont six fois depuis que la Croatie a proclamé en 1991 son indépendance de l'ex-Yougoslavie.

Le club dalmate, actuellement 3e du Championnat de Croatie, a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 1994-95, son dernier coup d'éclat sur la scène internationale.

ljv-mat/jr

PLUS:afp