NOUVELLES

Cinéma: les sorties de la semaine

15/10/2012 06:02 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

PARIS - PARIS (Sipa) — Voici les sorties du mercredi 17 octobre sur les écrans français:

ASTERIX ET OBELIX: AU SERVICE DE SA MAJESTE

Réalisateur: Laurent Tirard

Sur le Net:

www.asterixetobelix4-lefilm.com

Cinquante ans avant Jésus-Christ, César a soif de conquêtes. A la tête de ses légions, il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania. La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister. Cordelia, la reine des Bretons, décide d'envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l'aide en Gaule, auprès d'un autre petit village, connu pour sa résistance aux Romains. Dans ce village gaulois, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Leur chef leur a confié son neveu Goudurix, une jeune tête-à-claques venue de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme, ce qui est loin d'être gagné.

AU GALOP

Réalisateur: Louis-Do de Lencquesaing

www.pyramidefilms.com

Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et puis... elle est tombée sur Paul. Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine. La vie s'accélère. Il était temps.

BACHELORETTE

Réalisateur: Leslye Headland

www.marsfilms.com

Trois amies sont invitées à être demoiselles d'honneur au mariage d'une ancienne camarade de classe qu'elles ridiculisaient au lycée.

CESAR DOIT MOURIR

Réalisateur: Paolo et Vittorio Taviani

www.bellissima-films.com

Dans le théâtre de la prison de Rebibbia, la représentation de "Jules César" de Shakespeare s'achève sous les applaudissements. Les lumières s'éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule. Mais qui sont ces acteurs d'un jour? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun? Inquiétudes, jeu, espérances... Le film suit l'élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu'à la représentation finale. De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit: "Depuis que j'ai connu l'art, cette cellule est devenue une prison."

ELLE NE PLEURE PAS, ELLE CHANTE

Réalisateur: Philippe de Pierpont

www.ellenepleurepasellechante.be

Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d'une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d'aller le voir à l'hôpital: l'occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger...

Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec sa famille et son passé. Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.

IN ANOTHER COUNTRY

Réalisateur: Sangsoo Hong

www.diaphana.fr

Dans un pays qui n'est pas le sien, une femme qui n'est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite.

MON TONTON, CE TATOUEUR TATOUE

Réalisateur: Karla von Bengtson

www.cinema-public-films.com

La petite Maj vit dans le salon de tatouage de son oncle Sonny, un tatoueur tatoué aux gros bras. Tous deux s'entendent parfaitement bien, mais considèrent qu'une petite fille doit grandir dans une vraie famille, avec une maman, un papa, un frère... Comme celles que l'on voit à la télévision! Mais ils vont vivre ensemble une grande aventure qui va les aider à réaliser qu'une véritable famille, ce n'est pas toujours ce que l'on croit!

PAPERBOY

Réalisateur: Lee Daniels

www.paperboy-lefilm.com

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au "Miami Times", revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d'écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d'alligators qui risque d'être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l'article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu'aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L'enquête avance au coeur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux.

LE PETIT GRUFFALO

Réalisateurs: Johannes Weiland, Uwe Heidschötter

www.lesfilmsdupreau.com

Son père l'a averti: en aucun cas, le Petit Gruffalo n'a le droit d'aller se promener seul dans les bois profonds. C'est bien trop dangereux! Un animal rôde dans les parages, une créature terrifiante, gigantesque, aux yeux cruels et aux moustaches plus dures que l'acier. C'est la Grande Méchante Souris!

LA PIROGUE

Réalisateur: Moussa Touré

www.rezofilms.com

Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d'où partent de nombreuses pirogues. Au terme d'une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol. Baye Laye est capitaine d'une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n'a pas le choix. Il devra conduire 30 hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certains n'ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui l'attend.

AP

pyr/div/sb

PLUS:pc