BIEN-ÊTRE

Cinéma : Musclor et l'Etrange créature du lac noir de nouveau à l'ordre du jour

15/10/2012 04:12 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Les adaptations ciné de la série d'animation Les Maîtres de l'univers et le classique du film d'horreur L'Etrange créature du lac noir redeviennent d'actualité.

D'après Variety, le héros Musclor pourrait s'installer sur grand écran sous l'impulsion de Richard Wenk. Coscénariste d'Expendables 2, il aura pour mission la reprise en main de l'écriture du projet basé sur la gamme de jouets Les Maîtres de l'univers de Mattel, apparue en 1981. Jon Chu dirigera le film, qui succèdera à plusieurs séries d'animation et un premier long métrage live sorti en 1987.

Autre projet à sortir des tiroirs : le remake de L'Etrange créature du lac noir, un des premiers films tournés en 3D, sorti en 1954. Selon The Hollywood Reporter, Dave Kajganich (Invasion) sera chargé d'apporter de la modernité dans cette histoire d'expédition scientifique qui tourne mal, à cause d'une créature amphibie belliqueuse. Un temps attaché à la mise en scène, Carl Rinsch (47 ronins) ne prendra finalement pas la suite de Jack Arnold à la caméra.