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Chanel N°5: Brad Pitt, premier homme égérie d'un parfum féminin (VIDÉOS)

Le premier homme à être égérie... d'un parfum pour femme (VIDÉOS)
Chanel

CHANEL - Qui de mieux qu'un homme... pour incarner l'égérie d'un parfum féminin. Chanel a de nouveau opté pour la politique de la rupture, dans le cadre de sa nouvelle publicité véhiculant l'image de son produit phare, le N°5.

Dans un décor froid et rudimentaire, Brad Pitt conte les souvenirs, les pensées et les rêves d'un homme séduit par un parfum (voir le spot en bas de page). Contacté par Le HuffPost, Chanel se réclame "du parti pris de l'audace", dans lequel le réalisateur "peut exprimer toute la mesure de son talent".

Ce réalisateur c'est Joe Wright, déjà auteur des spots de Coco Mademoiselle avec Keira Knightley, mais aussi de l'adaptation au cinéma du roman Orgueil et préjugés (également avec l'actrice britannique). L'approche intimiste est inspirée des publicités classiques pour le N°5 réalisées avec Catherine Deneuve à la fin des années 1960.

L'histoire du Chanel N°5:

"J'admire la simplicité des publicités avec Catherine Deneuve", avoue Joe Wright. "Lorsqu'on a Catherine Deneuve, ou, dans le cas présent, Brad Pitt, pourquoi en rajouter ? Inutile d'embellir une personnalité déjà extraordinaire. Je voulais créer quelque chose d'incroyablement simple et fort pour mettre l'accent sur la performance."

Le Chanel N°5 serait le parfum le plus vendu au monde, avec 44 millions d'euros de flacons vendus selon les chiffres de 2010. Depuis 1968, plusieurs égéries se sont succédées pour l'incarner. De Catherine Deneuve, à Carole Bouquet, en passant par Estella Warren et Nicole Kidman. La dernière femme à avoir représenté cette ambassadeur du luxe français est Audrey Tautou, dans un spot réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

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