NOUVELLES

CAE obtient des contrats militaires d'une valeur d'environ 200 millions $

15/10/2012 06:15 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - La société montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé lundi qu'elle avait obtenu une série de contrats militaires d'une valeur d'environ 200 millions $.

Parmi ceux-ci figure un contrat de la marine américaine portant sur la conception et la fabrication d'un simulateur de missions KC-130J à l'intention de la Force aérienne du Koweït. Ce contrat a été attribué à CAE USA dans le cadre d'un programme de vente de matériel militaire à l'étranger en vigueur aux États-Unis. En vertu de ce contrat, CAE USA concevra et construira un simulateur de missions KC-130J qui sera livré en 2015 à la base aérienne d'Al Mubarak, près de l'aéroport international du Koweït.

L'armée de l'air américaine a par ailleurs exercé son droit d'option pour une troisième année de services de formation par CAE USA, maître d'œuvre du programme de formation des équipages du KC-135. CAE USA continuera à offrir des formations en classe et sur simulateur, des mises à niveau sur les dispositifs de formation des équipages du KC-135, et s'occupera des services de maintenance et de soutien.

CAE a également signé des contrats portant sur la fourniture de services de formation sur des hélicoptères et appareils à voilure fixe au cours des 25 prochaines années pour un client militaire asiatique dont l'identité demeure confidentielle.

L'action de CAE a pris lundi 30 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,58 $.

PLUS:pc