NOUVELLES

WTA - Linz: Azarenka confirme sa domination et regarde vers le Masters

14/10/2012 10:04 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

La Bélarusse Victoria Azarenka, N.1 mondiale, a remporté à Linz (nord de l'Autriche) son sixième tournoi de la saison, le deuxième en sept jours après sa victoire à Pékin, s'imposant en finale 6-3, 6-4, contre l'Allemande Julia Görges.

Pour la cinquième confrontation entre les deux joueuses sur le circuit, Azarenka a ajouté un quatrième succès personnel, en 1 h 17 min de jeu.

Prenant dès le premier jeu le service de son adversaire, la N.1 mondiale a empoché le gain de la première manche 6-3, sans avoir à sauver la moindre balle de break sur son engagement.

Décidée à ne pas se laisser dicter le jeu par son adversaire, Görges, 19e joueuse mondiale, s'est montrée agressive dès le retour de service, profitant de la moindre occasion pour monter au filet.

Elle a ainsi accroché Azarenka pendant plus d'une demi-heure avant de céder sur la fin du premier set. La Bélarusse n'avait pas été habituée à telle résistance sur le court à Linz cette semaine.

Dans la seconde manche, Victoria Azarenka a augmenté la cadence et profité d'une baisse de régime de Görges, pour s'échapper à 5-0. Piquée au vif, l'Allemande recolla à 5-4, sauvant au passage quatre balles de match. La cinquième tentative pour Azarenka était la bonne, terminant la rencontre à 6-4 sur une faute directe de Görges.

"J'ai perdu ma concentration sur la fin du match", a reconnu la Bélarusse après son sacre, satisfaite d'avoir bouclé sa semaine autrichienne sans avoir perdu la moindre manche.

Sportive, Julia Görges avouait que c'était "celle qui a été la plus constante qui l'a emporté".

Azarenka confirme ainsi qu'elle est actuellement la meilleure joueuse du monde. Elle va arriver lancée à Istanbul pour le Masters féminin, du 23 au 28 octobre, qui réunit les huit meilleures joueuses au classement WTA. Auréolée de deux titres consécutifs en octobre sur le circuit, elle se pose en grande favorite de l'épreuve en Turquie.

tba/pfe/bm

PLUS:afp