NOUVELLES

Stéphanie Dubois remporte son 10e titre ITF en carrière à la Classique de Troy

14/10/2012 08:17 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Stéphanie Dubois a remporté le 10e titre ITF de sa carrière, dimanche, en battant Sharon Fichman 3-6, 6-4, 6-3 dans une finale toute canadienne à la Classique de Troy, en Alabama.

«Je suis vraiment contente de mon match, a souligné la Québécoise et 166e au monde. J'ai pu jouer de façon agressive et intelligente. Mon entraîneur et moi avions en tête une stratégie et je suis parvenue à l'appliquer sur le terrain.»

Dubois, troisième tête de série du tournoi, voulait miser sur sa patience tout en se montrant agressive au moment opportun.

«Je voulais monter au filet dès que j'en avais la chance, a-t-elle expliqué. J'étais confiante de réussir à aller chercher les deux dernières manches en gardant ma concentration.»

C'était la troisième fois que les deux joueuses s'affrontaient dans un tournoi de la Fédération internationale de tennis, Dubois ayant remporté les trois duels.

«Ce n'est jamais facile de jouer contre une autre Canadienne, a-t-elle mentionné. Je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin tout en restant concentrée sur le processus et non sur le résultat.»

En demi-finales samedi, Dubois avait défait la Roumaine et deuxième tête de série Edina Gallovits-Hall, tandis que Fichman avait éliminé la favorite, la Portugaise Michelle Lacher De Brito.

Dubois s'envolera maintenant pour la Caroline du Sud afin de participer à l'Open Rocks de Rock Hill, qui débutera lundi. Elle prendra ensuite part à deux autres tournois avant de conclure sa saison.

«Ma victoire d'aujourd'hui (dimanche) me permet d'entreprendre le dernier droit de ma saison avec beaucoup de confiance», a-t-elle conclu.

PLUS:pc