NOUVELLES

Série de championnat de l'Américaine: les Tigers battent N.Y. 6-4 en 12 manches

14/10/2012 01:25 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les Yankees ont perdu le premier match de la série de championnat de la Ligue américaine en plus de perdre leur capitaine Derek Jeter, victime d'une fracture de la cheville après que Delmon Young eut produit le point qui donnait l'avance aux Tigers de Detroit à l'aide d'un double en 12e manche, en route vers un gain de 6-4, samedi soir.

Au milieu de la 12e manche, Jeter a dû recevoir de l'aide pour quitter le terrain à la suite de sa blessure. Après avoir plongé pour capter un roulant de Jhonny Peralta, Jeter est demeuré étendu au sol. Incapable de poser le pied à terre, il a dû être escorté hors du terrain par le gérant Joe Girardi et l'entraîneur Steve Donahue.

Detroit bénéficiait d'une confortable avance de 4-0 avant que les Yankees ne malmènent leur releveur Jose Valverde en neuvième.

Ichiro Suzuki a entrepris la remontée des siens à l'aide d'un circuit de deux points avec un retrait, puis Raul Ibanez a frappé un autre dramatique circuit de deux points, avec deux retraits. Trois soirs plus tôt, dans le troisième match de la série de section qui opposait les Yankees aux Orioles de Baltimore, Ibanez avait créé l'égalité en neuvième grâce à un coup de quatre buts, avant d'enchaîner avec le circuit de la victoire à la 12e reprise.

Dimanche, lors du deuxième match de la série de championnat, le partant des Yankees sera Hiroki Kuroda. Son vis-à-vis sera Anibal Sanchez.

PLUS:pc