NOUVELLES

Matt Bryant donne la victoire aux Falcons avec une seconde au cadran

14/10/2012 04:57 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

ATLANTA - Matt Bryant a réussi un placement de 55 verges avec une seconde au cadran et les Falcons d'Atlanta sont restés invaincus, dimanche, battant les Raiders d'Oakland par la marque de 23-20.

C'était la deuxième fois en trois semaines que Bryant jouait un tour du genre. Le 30 septembre contre les Panthers, il a réussi un placement victorieux de 40 verges avec cinq secondes à disputer.

Les Falcons (6-0) ont surmonté trois interceptions de Matt Ryan, qui a tout de même réuss une passe de touché. Ils ont pris l'avance 20-13 quand Asante Samuel a ramené une interception sur 79 verges pour un touché, avec 2:40 à faire, mais Carson Palmer et les Raiders (1-4) n'avaient pas dit leur dernier mot.

Palmer a réussi trois passes dont une de 38 verges à Derek Hagan, puis Darren McFadden a créé l'impasse avec 40 secondes à disputer, franchissant les deux verges le séparant de la zone des buts.

Ryan a répliqué en complétant quatre passes, pavant la voie au botté vainqueur de Bryant. Les Falcons amélioraient ainsi le meilleur début de saison de leur histoire.

«Il sait comment se préparer et comment rester calme, a dit Ryan au sujet de Bryant. Il a réussi beaucoup de gros bottés pour nous au fil des années.»

Ryan a complété 24 passes sur 37 pour 249 verges. Il a égalé son sommet personnel avec trois interceptions, ayant subi le même sort en 2009, contre les Saints. Il s'est amené dans le match avec trois interceptions en cinq rencontres, mais il a doublé ce total en première demie.

Le placement décisif de Bryant est son plus long depuis qu'il s'est joint aux Falcons en décembre 2009.

Bryant a raté son coup en début de match, une tentative de 43 verges échouant trop à gauche, ce qui stoppait une série de 23 placements sans flancher, en incluant 2011. Il s'est repris à partir de 41 et 20 verges, avant de réussir le placement vainqueur.

«D'avoir raté le premier ça m'a réveillé un peu, a dit Bryant. J'étais plus concentré par la suite.»

John Abraham des Falcons a brillé en défense, inscrivant trois sacs contre Palmer et le pourchassant tout au long du match.

Palmer a réussi 23 passes sur 33 pour une récolte de 353 verges, avec un touché et une interception. Denarius Moore a fourni 104 verges en cinq réceptions, tandis que Sebastian Janikowski a fourni des placements de 52 et 22 verges.

PLUS:pc