NOUVELLES

Les séries sont finies pour Jeter, victime d'une fracture de la cheville gauche

14/10/2012 01:39 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - En délire un peu plus tôt, les partisans au Yankee Stadium ont été stupéfaits de voir Derek Jeter avoir besoin d'aide pour quitter le terrain en 12e, dans le premier match de la série de championnat de l'Américaine. L'arrêt-court et capitaine des Yankees va rater le reste des séries, victime d'une fracture de la cheville gauche.

«C'est un peu démoralisant», a dit le voltigeur Nick Swisher.

Trois manches après le circuit égalisateur de Raul Ibanez, Jeter s'est écroulé après avoir saisi un roulant de Jhonny Peralta. Il a fait quatre pas à sa gauche puis a croulé au sol, se tordant de douleur en remettant la balle au deuxième but. Le soigneur Steve Donahue et le gérant Joe Girardi sont allés à son secours, puis ils l'ont aidé à quitter le terrain.

«Vous pouviez voir la déception dans son visage», a dit Girardi après le revers de 6-4.

Girardi dit que la blessure ne va pas menacer la carrière de Jeter, mais que ce dernier aura besoin de trois mois pour récupérer.

Le voltigeur Delmon Young, des Tigers, a trouvé difficile de voir une telle tournure des choses pour Jeter, qui a remporté cinq fois la Série mondiale.

«Il est l'idole de plusieurs joueurs», a dit Young.

Jeter fait partie des réguliers des Yankees depuis qu'il a été la recrue de l'année en 1996. Joueur par excellence de la Série mondiale de 2000, il a depuis disputé tous les matches des siens en séries, soit pas moins de 157.

Les Yankees ont ajouté Eduardo Nunez à leur formation à compter du match numéro deux, ce dimanche. Jayson Nix devrait être le partant à l'arrêt-court.

«C'est une dure perte, mais ce n'est pas quelque chose que nous allons laisser nous déconcentrer, a mentionné le d.g. Brian Cashman. C'est toujours difficile de perdre un joueur important mais il faut maintenant composer avec la situation, et nous avons grandement confiance en Nix.»

Jeter, 38 ans, a brillé avec une moyenne au bâton de ,316 et a dominé l'Américaine avec 216 coups sûrs, cette saison. Il a frappé pour ,364 contre les Orioles en série de division. Avant de se blesser, samedi, il est devenu le premier joueur de l'histoire avec 200 coups sûrs en séries, obtenant un simple contre Doug Fister, en deuxième.

PLUS:pc