NOUVELLES

Les Bombardiers ne peuvent décoller

14/10/2012 07:45 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

La léthargie collective des Yankees s'est poursuivie et les Tigers de Détroit ont pris une avance de 2-0 dans la série de championnat de la Ligue américaine, grâce à un jeu blanc de 3-0.

Les frappeurs new yorkais ont été limités à quatre petits coups sûrs et trois buts sur balles.

La panne de l'attaque des Yankees est venue gâcher une superbe performance de leur lanceur partant, Hiroki Kuroda qui n'a accordé que cinq coups sûrs. Le Japonais est devenu le premier lanceur de la prestigieuse histoire à retirer plus de 10 frappeurs sur trois prises sans accorder de but sur balles.

Kuroda a été particulièrement malchanceux de se retrouver avec trois points à sa fiche. Les deux derniers points ont été enregistrés en huitième manche quand une erreur flagrante de l'arbitre au deuxième but, Jeff Nelson a permis aux Tigers de poursuivre leur attaque.

Le jeune Anisail Garcia et le vétéran Miguel Cabrera en ont profité pour faire marquer un point chacun avec des simples.

Le partant des Tigers, Anibal Sanchez a été fort solide. En sept manches de travail, il n'a accordé que 3 coups sûrs et 3 buts sur balles et il a retiré 7 Yankees sur des prises.

Le chemin de croix d'Alex Rodriguez s'est poursuivi même s'il a obtenu un coup sûr après deux retraits en 9e manche. Il a fini sa journée de travail avec 1 en 4 et 2 retraits sur trois prises.

Celui qui a peut-être été le meilleur frappeur des Yankees en saison régulière, Robinson Cano traverse une léthargie encore pire, ayant été blanchi à ses 26 dernières visites au marbre, soit depuis le 2e match de la série de division contre les Orioles.

Les trois prochains matchs auront lieu à Détroit à compter de mardi.

PLUS: