NOUVELLES

La victoire de la défense

14/10/2012 02:30 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

Le secondeur canadien Shea Emry a mené les Alouettes à une victoire de 24-12 dans une bataille défensive contre les Argonauts.

Emry, meneur de l'équipe pour les plaqués et les sacs, a ramené sa première interception de la saison dans la zone des buts pour mettre le match hors de portée des Argos au 4e quart.

Le numéro 41 a aussi réussi son 7e sac de la saison.

La défense montréalaise, qui avait mis Ricky Ray hors de combat il y a deux semaines, a rejoint son réserviste Jarious Jackson à cinq occasions derrière la ligne de mêlée.

Outre Emry, John Bowman, Rod Davis, Scooter Berry et Kyries Hebert ont aussi récolté des sacs.

Si la défense a connu un gros match, l'attaque a été plutôt discrète.

Anthony Calvillo a complété 16 de ses 31 passes pour 255 verges, 1 touché et 1 interception.

Déjà privé de deux de ses armes favorites en S.J. Green et Brandon Whitaker, Calvillo a également perdu le receveur Brandon London et le porteur de ballon Victor Anderson en cours de match.

London s'est blessé au genou en première demie, tandis qu'Anderson a été mis K.O. par un plaqué de Ricky Foley au 3e quart.

Le remplaçant d'Anderson, l'ancien des Browns de Cleveland, Chris Jennings a profité de son temps de jeu pour réussir une course de 42 verges, la plus longue par un joueur des Alouettes cette saison.

Jamel Richardson a connu son premier match de plus de 100 verges cette saison. Il n'a capté que trois passes, mais il a marqué le touché qui permettait aux Alouettes de prendre l'avance 16-12 au 3e quart.

Avec cette victoire les Alouettes sont assurés de disputer un match éliminatoire à domicile.

Il ne reste qu'à déterminer si ce sera la demi-finale ou la finale de l'est.

Avec trois matchs à jouer, les hommes de Marc Trestman ont une avance de quatre points sur les Argonauts et l'avantage au bris d'égalité grâce à deux victoires en trois confrontations.

PLUS: