NOUVELLES

La saison de Freese et Beltran

14/10/2012 11:55 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Les Cards de St.Louis ont frappé rapidement et ont stoppé une remontée des Giants pour enlever le premier match de la série de championnat de la Ligue nationale 6-4 à San Francisco.

Le joueur par excellence de la série de championnat et de la Série mondiale 2011, David Freese a donné le ton avec un circuit de deux points dès la deuxième manche.

Puis, les Cards ont ajouté quatre points en quatrième, dont deux sur le circuit d'un habitué des séries, Carlos Beltran.

Beltran a participé aux matchs éliminatoires avec les Astros en 2006 et avec les Mets en 2006, se retrouvant en série de championnat face aux Cards à chaque fois. Il revendique 14 circuits en 29 matchs éliminatoires, l'équivalent d'une saison de plus de 78 circuits... De quoi rendre Babe Ruth et Barry Bonds jaloux.

L'avance de 6 points n'aura duré que quelques minutes, puis les Giants ont répliqué immédiatement avec quatre points à leur tour au bâton en 4e manche.

Les 10 points sont allés à la fiche des lanceurs partants Lance Lynn des Cards et Madison Bumgarner des Giants.

Par la suite, les Cards ont utilisé six releveurs qui n'ont concédé que 2 coups sûrs et 2 buts sur balles.

Les cinq releveurs utilisés par les Giants ont été encore plus efficaces, n'accordant qu'un tout petit but sur balles en 5,1 manches.

PLUS: